Afin de réussir le projet d'installation de plantes vertes, une approche structurée est nécessaire. Des designers, paysagistes et naturopathes collaborent activement sur les projets qui nous sont confiés.

Le choix et l'association de plantes d'intérieur dépendent en grande partie de la configuration du lieu.

Nous vous conseillons de demander l'avis d'un expert pour "verdir" votre environnement professionnel. Celui-ci peut vous aider à faire un meilleur choix, adapté à votre lieu de travail, mais aussi à la population de votre entreprise

Pour avoir un développement harmonieux, ces végétaux ont besoin de suffisamment d'espace, de lumière, d'eau et de substances nutritives.

Différentes qualités sont associées aux différentes espèces de plantes. Les plantes les plus efficaces pour épurer l'air sont les fougères, le gerbera, la plante caoutchouc, le lierre et le palmier dattier.

Parmi les plantes qui boivent beaucoup d'eau et qui régulent l'humidité atmosphérique figurent les fougères, les graminées ornementales, le palmier-bambou, le palmier d'ornement, le ficus, le lierre, le philodendron, le spathiphyllum, le tilleul d'appartement, le bananier

On peut en tout cas partir du principe qu'un investissement en plantes, même relativement modeste, est rentabilisé par ses effets positifs sur la santé, par la hausse de la productivité et de la motivation, par la diminution de l'absentéisme.

Voici un planning en cinq phases qui vous aidera à appréhender la suite :

 

 

cactus